La Bible , un best-seller ancien , toujours actuel
Avant , je vivais ma vie . Je courrais le carnaval , j’injuriais ceux qui m’embêtaient et j’adorais les idoles taillées de la mains des hommes dans l’église où j’allais . Mais un jour quelqu’un m’a parlé du royaume de Dieu et du message de la Bible .
J’ai vu et reconnu que ma vie n’était pas aux normes de Jésus , de Dieu , et je me suis tournée vers lui , et il a bouleversé ma vie , dans le sens positif bien sûr . Je vous en parle aujourd’hui .
La Bible est toujours actuelle
La plupart d’entre nous pense que la Bible , la Sainte-Bible est dépassée . Mais Oh combien c’est faux ! car :
» Toute écriture est inspirée de Dieu , et utile pour enseigner , pour convaincre , pour corriger , pour instruire dans la justice , afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toutes bonnes oeuvres . » 2 thimothée 3 : 16 à 17 – La Bible .
» Jésus-Christ est le même hier , aujourd’hui et éternellement » verset tiré de la Bible .
Les problèmes du monde actuel sont les mêmes qui existaient auparavant . Parce que nos premiers parents Adam et Eve ont péché en désobéissant à l’ordre que Dieu leur avait donné , soit de ne pas manger de l’arbre de la connaissance du bien et du mal . Voir Genèse 2 : 16 à 17 .
Et là , depuis ça , ça a été la chute de l’humanité . Genèse chapitre 3 .
Ces problèmes sont : la violence , l’impudicité , l’adultère , l’homosexualité , la désobéissance envers les parents , le manque d’honnêteté , le mensonge , l’avarice , la haine , la masturbation , … la liste est encore longue .
On me dira peut être : » En quoi l’impudicité ou l’homosexualité par exemple , peuvent être des problèmes pour la société ? la violence je comprend ! la haine ( puisque ça peut entrainer un meurtre par exemple ) , pour l’adultère cela brise une famille . Mais l’impudicité et l’homosexualité , je ne vois pas le rapport ! »
Tout d’abord , je tiens à dire que la Bible qui est la parole de Dieu , dit que ces choses sont des péchés . Un péché est la transgression de la loi ( de Dieu ) .
( Si vous voulez que je détaille pourquoi je dis ça sur l’impudicité et l’homosexualité ,qui sont 2 exemples que j’ai pris , demandez le moi dans les commentaires et je vous répondrai ) .
La Bible , la solution à notre société décadente
Les valeurs morales sont donc aux derniers rangs de nos jours . La famille , l’autorité , la pudeur , l’honneur , les humbles dévouements de la vie quotidienne , l’obéissance aux parents … ect . Pour mettre au premier rang le MOI . ( Idées tirées du dépliant gratuit les vraies valeurs de Bibles et publications Chrétiennes ) .
Il y a un vrai problème dans notre société .
Mais la Bible nous apporte une Bonne Nouvelle . Jésus-Christ n’est pas venu sur la terre pour condamner , mais pour sauver les pécheurs que nous sommes .
Dieu aime le pécheur , mais il hait le péché . Cela veut dire qu’il aime l’impudique mais qu’il hait l’impudicité . Il aime l’homosexuel , le gay , la lesbienne , mais il hait l’homosexualité , il aime l’homme , la femme adultère mais il hait l’adultère .
Connaissez vous l’histoire de la » femme adultère » que l’on voulait lapider dans la Bible ? ( Voir dans ce même livre dans Jean 8 : 1 à 11 ) .
C’est l’histoire d’une femme qui a commis l’adultère . ( et en Israel selon la loi que Dieu a donné , c’est interdit ) On l’a surprise en pleine action en fait . Et on l’amène devant Jésus en la plaçant au milieu du peuple , en l’accusant et ils voulaient tous la lapider ( selon la loi ) .
Mais Jésus-Christ l’a défendu et lui a fait Grâce . Il leur a dit : » Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle . »
Le texte relate que : » tous , après avoir entendu cela accusé par leur conscience , se retirèrent un à un , des plus âgés jusqu’aux derniers . Et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu » .
Alors s’étant relevé et ne voyant que la femme ( parce que Jésus était baissé , il écrivait par terre quelque chose avec son doigt ) , il lui dit » Femme , où sont ceux qui t’accusaient ? personne ne t’a t’il condamnée ? »
Elle répondit : » non Seigneur » . Et Jésus lui dit : » Je ne te condamne pas non plus : va , et ne pèche plus . «
( Manifestement , les détracteurs de cette femme , se croyaient plus juste et mieux qu’elle . Enfin … ) .
David a dit dans le psaume 32 verset 1 : » Heureux celui a qui la transgression est remise , a qui le péché est pardonné «
Et dans Luc chapitre 11 verset 28 » Heureux ceux qui écoute la parole de Dieu et qui la garde » .
» Le pain ne suffit pas «
Le grand tribun socialiste Jean jaurès a dit : » Le jour où vous aurez donné à l’ouvrier de quoi vivre largement , vous n’aurez pas encore fait son bonheur . Il y a des biens éternels dont la nature humaine ne saurait se passer . «
» L’histoire , et particulièrement celle de notre siècle , a justifié cette parole » Extrait du feuillet » les vraies valeurs » .
Mais je vais vous raconter une histoire vraie , qui prouve que Jésus-Christ le point central de la Bible , est la solution à notre société décadente . C’est historique !
Cette histoire je l’ai lu sur un livre , mais je ne me rappelle pas des références .
En Angleterre , à un certain siècle les dirigeants avaient abandonné l’enseignement de la parole de Dieu , ils l’avaient mis Dieu au placard . Mais à un moment il y avait tant de violence et de crime que c’était impossible à vivre . Les dirigeants ne savaient que faire , ils n’avaient pas de solution .
Alors je crois que l’un des leurs , leur a dit : » cela nous arrive parce que nous avons abandonné la Parole de Dieu , si nous en remettons l’enseignement dans nos écoles la violence baissera , on y arrivera » . En gros c’était son discours .
Ils ont accepté Dieu dans leur gouvernement et ils ont remis l’enseignement biblique au premier rang . Et le résultat ne s’est pas fait attendre , la criminalité et la violence ont tellement baissé , le taux était vraiment faible .
Cela pourrait être pareil pour la France , les USA , la Grèce et tous les pays qui souffrent de la crise .
Ce que je vous dit est vrai , c’est l’Histoire . Malheureusement , je ne sais plus ou j’ai lu cela pour pouvoir en donner les preuves , mais de toutes les façons en cherchant bien on trouve ( cela concerne l’Angleterre ) .
Il faut savoir que Jésus-Christ aime le monde et chacun d’entre nous , d’entre vous en particulier , il est écrit : » Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique , afin que quiconque croit en lui ne périsse point , mais qu’il ait la vie éternelle « – Jean chapitre 3 verset 16 .
De la même façon , la Bible a fait aussi LA différence dans ma vie
Concrètement que m’a t elle apportée comme solutions
Tellement de choses en fait , mais pour répondre à la question de Cédric Vimeux . Je vais en détailler quelques un seulement car vraiment l’article n’en finirait pas .
– La Bible répond à mes questions existentielles : » d’où je sors ? où je vais ? qui m’a crée ? pourquoi suis je là ? » . C’est Dieu qui m’a crée . Je vais au ciel car Jésus-Christ le Fils de Dieu m’a sauvé . Je suis là parce qu’il a voulu me mettre au centre de sa création afin de manifester l’amour qu’il a pour moi . A qui l’aurait il donné si il n’avait pas créer l’homme ?
– J’avais peur de certaines maladies , je suis maintenant apaisée face à cela .
– La Bible répond à mes problèmes d’identité . Les Martiniquais ont des problèmes d’identité par rapport à l’esclavage et beaucoup de chose de notre passé . J’en ai été touché quand même . Aimé Césaire en parle et Frantz Fanon aussi dans son livre » peaux noires , masques blancs « ( le titre est très parlant ) .
Jésus Christ m’a donné son nom . Je sais en qui j’ai cru , et c’est bien plus fort qu’une identité patriotique .
– J’avais peur de l’enfer et de la mort , c’est simple , il m’a sauvé par son sacrifice à la croix .
– Je me sentais coupable parfois , avant de connaitre Jésus . Mais comme la femme adultère , il ne m’a pas condamnée , il m’a sauvée . Il ne rejette personne , même le pire des meurtriers .
Il est dit dans la Bible : » Venez à moi , vous tous qui êtes fatigués et chargés , et je vous donnerai du repos . Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions , car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes . Car mon joug est doux , et mon fardeau léger . » Paroles de Jésus-Christ dans Matthieu chapitre 11 : 28 à 30 .
– Il m’a rendu libre . A l’heure où l’on aspire à celà partout sur internet avec son blog (moi aussi , dans la sens liberté géographique ) . Mes pensées sont dégagés de ma culpabilité .
– Et beaucoup d’autres choses encore : la Bible apaise , la Bible donne la clé du bonheur , c’est tout bonnement être riche pour Dieu , vivre pour lui , elle rassure même sur son apparence physique quand je me sens trop grosse , trop ceci , trop cela .
La Bible qui est la parole de Dieu me dit : » Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse , tes oeuvres sont admirables , et mon âme le reconnait bien … » ( dans les psaumes le chapitre 139 les versets 13 à 17 )
Alors oui , la Bible donne la solution à tous les problèmes , mais j’en aurais toujours , c’est humain . Peut être que la solution qu’elle nous propose n’est pas celle que nous attendons .
En fait la Bible ayant été inspiré par Dieu et dont le centre est Jésus-Christ . C’est lui qui a changé ma vie ! et je ne suis pas la seul au monde , d’autres dans des prisons souffrent pour lui , et pour eux , c’est un honneur !
Voilà ce que je voulais écrire sur le livre qui a changé ma vie . Je vous invite vraiment à le lire , car elle est la vérité . La Bible est la source de ma foi .
Avez vous déjà lu la Bible ? Que vous a t elle apporté ? Si non , qu’elle livre a changé votre vie ? Dites le moi dans les commentaires ci-dessous !